Football :  Koné Aminata élue meilleure joueuse du championnat féminin d’Alépé

Alépé, Le 12 juil 2022 – Koné Aminata, élève en classe de 3ème au lycée moderne, a été élue, mardi 12 juillet 2022, meilleure joueuse du championnat féminin de football d’Alépé par la direction départementale des Sports.

La première édition du championnat féminin de football du département, à l’initiative de la direction départementale des Sports, s’est déroulée du 26 mars au 30 juin 2022, avec six équipes.

A son terme, l’équipe du Centre de formation de football saint François d’Assises d’Alépé (CFFSA) a été sacrée championne.

Les meilleurs acteurs de cette édition, à savoir Koné Aminata du lycée moderne d’Alépé élue meilleure joueuse, sa formation le CFFSA, meilleure équipe et Séka Pierre, meilleur arbitre, ont été récompensés.

“Le football est une passion pour moi, mon rêve est d’évoluer en première division puis d’embrasser une carrière professionnelle”, a affirmé Koné Aminata. Le directeur départemental des Sports, Kouakou Manzan, compte apporter des innovations pour la deuxième édition avant de sensibiliser les populations en vue d’avoir plus d’équipes participantes pour les éditions futures.

Source: (AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest