FINALE CAN 2021 : DUEL DE FEU MANE-SALAH. QUI L’EMPORTERA ?

Dans quelques heures, ce sera l’apothéose de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui a débuté le 09 janvier dernier au Cameroun. A l’affiche de la finale ce dimanche 06 Février, un certain Sénégal contre l’Égypte. Un duel de feu entre deux stars. A savoir, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah qui croisent le fer sur le coup de 19 heures TU, à Yaoundé.

Après plus de trois semaines de matches des poules et à élimination directe, les Lions de la Teranga et les Pharaons devront chacun, confirmer leur suprématie ce soir lors d’une rencontre qui s’annonce épique pour les deux capitaines. Il s’agit de Sadio Mané pour le Sénégal, et Mohamed Salah pour l’Égypte. 

En effet, les deux coéquipiers du Club anglais de Liverpool ne seront pas complémentaires sur l’aire de jeu, mais plutôt adversaires ; car chacun défendra les couleurs de son pays.

L’équipe du Sénégal qui n’a pas encore remporté de CAN rêve d’avoir une étoile sur sa poitrine lors de cette édition 2021. En effet, disposant des joueurs de qualité, le Coach Aliou Cissé ne veut rater cette occasion. Il entend mettre les bouchés doubles pour sortir vainqueur de ce duel.

Quant aux pharaons, ils totalisent déjà sept CAN. Ils sont habitués aux victoires finales. Mohamed Salah et ses compagnons sont prêts à augmenter le nombre d’étoiles.

C’est donc visiblement une finale qui s’annonce engagée au cours de laquelle aucune des deux équipes ne voudra faire de concessions. Les deux finalistes rêvent à tout prix de la victoire ce soir. Dans quelques instants, l’on saura le vainqueur de cette CAN.

José Téti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest