CAN/ CIV-EGYPTE : DUEL DE TITANS A DOUALA CET APRES-MIDI !

Côte d’Ivoire-Egypte. C’est la grande affiche des 8èmes de finales de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se jouera ce mercredi 26 Janvier 2022, au stade omnisport de Douala, au Cameroun.

Et c’est peu de dire que ce « Duel de titans » entre Éléphants Ivoiriens et Pharaons du Nil est attendu par les nombreux supporters des deux sélections. Et par les observateurs et journalistes sportifs.

Mohamed Salah et ses camardes devront batailler dur face aux Ivoiriens.

Serge Aurier et ses camarades Max Alain Gradel, Sébastien Haller, Sangaré Badra Ali, Franck Kessié et autres sont gonflés à bloc et attendent patiemment Mo Salah et les Pharaons du Nil sur le pré de Douala.

Les garçons de Patrice Beaumelle ont entamé la préparation de ce match depuis le samedi dernier. Les pachydermes venus des bords de la lagune Ebrié ont mis un accent particulier sur les tirs au but. Question de ne négliger aucune hypothèse de jeu.  

Pour cette 11ème confrontation Côte d’Ivoire-Egypte, Patrice Beaumelle peut compter sur le retour dans le groupe d’Éric Bailly. Le défenseur central évoluera avec un casque comme on le voit avec les joueurs de rugby.

Patrice Beaumelle et Sébastien Haller en conférence de presse.

Le Roc de Manchester United était sorti du terrain après une blessure contractée face aux Sierra Léonais. « Il a bien récupéré », a rassuré le sélectionneur belge des Eléphants lors de la conférence de presse d’avant-match animée ce mardi 25 janvier en compagnie de Sébastien Haller.

L’Egypte est un adversaire bien connu des Ivoiriens. Les Pharaons ont récemment barré la route aux pachydermes ivoiriens en 2006 (finale de la CAN au Caire) et en 1988, au Ghana. Les Pharaons du Nil sont parmi les plus grands rivaux des Eléphants. Ils se sont affrontés 23 fois depuis 1970. Le match de ce mercredi 26 Janvier 2022 en est le 24ème de la série.

Franck Kessié et les Eléphants sont obligés d’élever leur niveau de jeu comme face aux algériens.

Par ailleurs, notons que la CAF a infligé une amende de 5,8 millions de FCFA à la FIF et à son homologue algérien pour « envahissement de terrain » par leurs supporters ivoiriens après le dernier match de la poule, disputé le jeudi dernier. Les Eléphants avaient remporté ce match de titans face aux Fennecs algériens, (3-1), filant ainsi aux 8èmes de finales.  

Qui des Eléphants ivoiriens ou des Pharaons du Nil enlèvera le gain de la rencontre ? Rendez-vous à 16 heures TU pour suivre ce sommet du football africain.

Patrick Russel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest