Lélé Feelings Orchestra, l’autre merveille d’Afféry

La musique Akyé compte d’innombrables orchestres. Citons pêle-mêle TP Audiorama, N’Guié Orchestra, Ahiwô International, Les Messagers d’Ananguié, Super Kidji Kidji, Alobié Akonda… et Lélé Feelings Orchestra.

Issa Aladari Djimi, transfuge de Ahiwô International

C’est le dernier nommé qui nous intéresse aujourd’hui. Cet orchestre n’a rien à envier à ses « frères ».

Au pays Akyé, c’est chacun son orchestre. Et donc, quoi de plus normal que la ville d’Afféry se dote de plus, d’un groupe musical ?

Eh bien, le Lélé Feelings Orchestra en est un. Il est d’Afféry. Porté sur les fonts baptismaux en 2006, ce jeune groupe tire son épingle du jeu dans cette belle panoplie que nous offre la culture Akyé.

L’orchestre a à son actif, plus d’une centaine de spectacles donnés à travers le pays Akyé et dans plusieurs villes du pays. Le Lélé Feelings Orchestra a accompagné instrumentalement les plus grands et célèbres leads vocaux de la musique Akyé : ATSE Hilarion, SEKA Marius, Apichèkè, le doyen YAPO Émile…

L’orchestre a régulièrement bénéficié d’instruments de qualité.

Ce groupe est un condensé de chanteurs reconnus pour leur compétence. On a ainsi connu et apprécié le Souverain Carlos, Rameaux, Bilasco, Abenan Yapo, Anon constant, Linda Géraldine, pour ne citer que ceux-là.

Sans oublier les instrumentistes comme le soliste Franck Diby, le virtuose du clavier Ange Wilfried, Issa Aladari Djimi, le bassiste Anasta et ses petits batteurs N’Tamon Joel et Jumeau.

Il a sorti plusieurs albums qui ont égayé les férus de musique. Le slogan de l’orchestre c’est : « Lélé Orchestra, toujours une touche en plus! ».

A coté de ses prestations sur scènes, Lélé Feelings Orchestra, c’est aussi du social. Des dons de kits alimentaires, des tee-shirts personnalisés et du numéraire à l’endroit de son personnel sont monnaie courante.

Le Lélé Feelings Orchestra compte plus d’une centaine de prestations scéniques à son actif.

En 2007, le Lélé Feelings Orchestra a été élu par les mélomanes, “meilleur groupe musical Akyé”.

La musique Akyé a encore de beaux jours devant elle et n’a pas encore fini de nous gratifier de belles sonorités.

Patrick Russel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.