Côte d’Ivoire : AgDevco octroie 5,8 millions $ au négociant d’intrants Afrique Phyto Plus

En Afrique de l’Ouest, le marché des intrants est en pleine expansion. Avec les besoins croissants d’utilisation liés au développement du secteur agricole, les investissements privés se multiplient.

La firme d’investissement AgDevco basée au Royaume-Uni vient de finaliser un accord d’investissement de 5,5 millions d’euros (5,8 millions $) en dette mezzanine avec le groupe Afrique Phyto Plus (A2P), une entreprise ivoirienne de négoce et de production d’intrants agricoles opérant également au Mali et au Burkina Faso.  

Selon les détails du communiqué, cet appui financier aidera A2P à accroître sa capacité de distribution en Côte d’Ivoire et dans toute la région de l’Afrique de l’Ouest, mais aussi à étendre sa présence sur de nouveaux marchés dans les régions du Sahel et de l’Afrique centrale.

Il devrait en outre contribuer à financer l’installation de nouvelles unités en vue de permettre à l’entreprise d’augmenter son volume de production et d’améliorer la disponibilité et l’accessibilité d’intrants certifiés au profit des petits exploitants agricoles.

« Ce soutien de AgDevco nous permettra d’étendre notre empreinte géographique au-delà de l’Afrique de l’Ouest, de financer la construction d’une usine de transformation à la pointe de la technologie ainsi qu’une installation de stockage moderne », a déclaré Romarick Olomon, cofondateur d’A2P.

Fondé en 2013 en Côte d’Ivoire, le groupe Afrique Phyto Plus (A2P) est spécialisé dans l’importation, la distribution et le mélange de produits phytosanitaires conventionnels et biologiques ainsi que dans la distribution de semences.

Source: agenceecofin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest