FEDERATION DE PETITS POTEAUX: LE PRESIDENT DE LA SECTION FEMININE CONNU

OUATTARA Lakoun Marcel est depuis le samedi 27 Novembre dernier, le nouveau président de la section féminine de la Fédération ivoirienne de Petits Poteaux (FIPP).

Son élection s’est déroulée dans le cadre de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue le même jour, au Lycée Classique d’Abidjan-Cocody. En présence de M. Adou Mel Sébime,  représentant la Direction Générale des Sports du ministère des Sports et de plusieurs autres dirigeants fédéraux.

Photo de famille au sortir de l’AG

Ce fut l’occasion pour Me Fofana Inza, Président de la Fédération Ivoirienne de Petits Poteaux (FIPP) de dresser le Bilan financier et moral de son association. L’Assemblée Générale composée des 18 présidents de ligues régionales et communales lui a donné quitus.  

Par ailleurs, un nouveau mode du championnat National avec plusieurs journées en Aller-Retour a été adopté.

La FIPP comprend 480 clubs affiliés et existe depuis le 8 Juillet 2017. Son siège se trouve à Cocody-Angré 22ème arrondissement.

Le premier championnat de petits poteaux s’est déroulé cette année-là à Korhogo et a vu le sacre de l’équipe de Boundiali. Korhogo a suivi (2ème édition).

C’est la ville de Man qui enlevé le 3ème trophée et par la même occasion celui du 1er championnat féminin. A la 4è édition, Daloa devient champion chez les garçons et Oumé chez les filles.

L’apothéose de la 5ème édition est prévue pour Février 2022.

Restons connectés !

Patrick Russel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest