Remise d’un réfrigérateur pour la conservation des produits sanguins à l’hôpital général de Tiassalé 

Tiassalé, 22 jan 2023 (AIP) – Le directeur administratif et financier du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Sanogo Alpha  a remis un réfrigérateur destiné au stockage sécurisé du sang et des composants sanguins, à l’hôpital général de Tiassalé.

En remettant le réfrigérateur au préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, M. Sanogo a exprimé sa gratitude au ministre Pierre Dimba qui a répondu favorablement à son plaidoyer.

Se réjouissant du don, M. Koné a invité vendredi 20 janvier 2023 les populations à « être des donneurs de sang réguliers de façon à ce qu’il n’en manque jamais dans la banque ». Pour lui, une chose est d’avoir une banque de sang, mais le plus difficile est de pouvoir l’alimenter régulièrement par des séances de don de sang qu’il entend organiser dans les jours à venir.

Le réfrigérateur de sang a une contenance de 371 litres, soit l’équivalent de 150 poches de sang et divers composants qu’il maintient à une température variant entre deux et six de degrés celsius.

Source: (AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.