Vers la création d’une cocoteraie industrielle dans le département d’Alépé

Alépé, 8 nov 2022 (AIP)- L’entreprise “Plantations modernes de Côte d’Ivoire” (PMCI) va créer une cocoteraie industrielle à Andoum’ Batto, une localité située à 10km d’Alépé, dans la sous-préfecture d’Ogwhlapo.

La chefferie de cette localité, les acteurs du projet et les populations ont effectué une visite guidée, mercredi 2 novembre 2022, sur la parcelle de 894 ha concédée en 2012 à Ono pk5 à la société PMCI, afin de se rendre compte de l’évolution des travaux de l’itinéraire technique.

“Les retombées de cette unité industrielle permettront au village d’Andoum’Batto de réaliser de nombreux projets dans plusieurs domaines pour amorcer son développement”, a laissé entendre le responsable du site, Loua Geoffroy, rassurant sur la mise en place d’un comité de suivi et la main d’œuvre locale qui sera recrutée pour réduire le chômage des jeunes.

“Cette visite sur le terrain vient confondre, non seulement nos détracteurs, mais aussi va permettre à notre village d’amorcer son développement”, s’est réjoui le chef de village d’Andoum’Batto, Odjé Ako Robert.

Celui du village de Monga, Agoh Anomon, a exprimé “des regrets en voyant les fruits du partenariat entre Andoum’Batto et la société”, affirmant que “nous avons été les premiers à concéder 250 ha de parcelle communautaire à cette société. Mais des jeunes qui n’ont pas approuvé ce projet ont détruit tous les plants”.

Pour lui, “cette visite nous permettra de sensibiliser nos populations, afin qu’elles adhèrent à ce projet de développement”.

Loua Geoffroy, l’a rassuré de la purge des droits coutumiers.

Le lancement des travaux de création de cette unité industrielle a eu lieu, courant 25 novembre 2017. Plantations modernes de Côte d’Ivoire est spécialisée dans l’exploitation agricole.

Source: (AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest