Renforcement de la Côtière: les travaux du tronçon Songon – Dabou – Grand lahou avancent

Le tronçon Songon – Dabou – Grand lahou, long de 93 kilomètres fait partie du projet de renforcement de la Route Côtière.

Voir les images dans l’appli et economisez jusqu’à 80% de data

C’est le lot 1, d’un ensemble de 3 lots allant jusqu’à la ville de Grand Béréby.

Les travaux sur le tronçon de la route côtière section Jacqueville- Dabou- Grand Lahou consistent au renforcement en 2 fois 2 voies de la route allant du carrefour Jacqueville à la ville de Dabou puis de Dabou à Grand Lahou. Dans le cadre de la réalisation de ce projet, la ville de Dabou bénéficiera du bitumage de 10 kilomètres de voiries.

Avec le renforcement de cette section de la Route côtière, l’on peut nettement envisager une vraie renaissance économique pour la ville de Dabou. Dabou, une des plus vieilles cités de Côte d’Ivoire puisqu’érigée en poste administratif en 1896 puis chef-lieu de subdivision en 1903.

Si pendant longtemps, la capitale des Adjoukrou a été un carrefour important et un pôle économique de premier rang dans les échanges avec l’hinterland, ce statut est aujourd’hui fortement entamé avec la mise en service de l’Autoroute du nord à la fin de la décennie 70.

Source: Opéra news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.