Marche des fonctionnaires contre l’insécurité

Les fonctionnaires et agents de l’Etat en service à Afféry ne sont pas contents de l’état sécuritaire sur toute l’étendue du territoire communal. Et ils comptent le faire savoir bruyamment, ce lundi 28 Février à travers une grande marche de protestation dans les rues de la ville.

La motion de protestation du Collectif des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Et pour bien faire les choses, un Collectif des fonctionnaires et agents de l’Etat regroupant plusieurs syndicats du secteur, a rencontré madame le Sous-Préfet d’Afféry le vendredi 25 Février dernier pour les modalités pratiques.  

Ainsi, demain lundi 28 Février 2022, à partir de 08 heures du matin, tous les fonctionnaires et agents de l’Etat d’Afféry défileront dans les rues d’Afféry. La marche de protestation sera pacifique, selon les engagements pris par les organisateurs devant le Sous-Préfet. Elle partira du carrefour COOPAF pour s’arrêter à la Sous-Préfecture où sera lue une motion de protestation avant sa remise à l’autorité administrative.

A travers cette grande marche, les fonctionnaires et agents de l’Etat entendent protester contre l’insécurité grandissante qui prévaut sur les routes et pistes de la région. De nombreux cas d’agressions et de braquages mortels avec pour victimes des fonctionnaires ont été enregistrés dans la zone depuis quelques mois déjà.

Le dernier fait en date a eu lieu le samedi 12 Février dernier, aux environs de 16 heures, sur l’axe Afféry-Dodokoi. Ce jour-là, Séka Séka Urbain, instituteur en service à l’EPP Dodokoi, a été abattu par des coupeurs de route.

La marche de protestation de ce lundi vise donc à demander, dans un premier temps, que la lumière soit faite sur ce dernier meurtre ; enfin, attirer l’attention des différentes autorités sur cette fâcheuse situation qui n’est pas faite pour garantir la sérénité et la quiétude chez les fonctionnaires et agents de l’Etat d’Afféry.

Patrick Russel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest