Les enseignants du préscolaire et du primaire d’Alépé invités à adhérer à leur mutuelle

Alépé, 12 déc 2020 (AIP)- Les enseignants du préscolaire et du primaire de la circonscription pédagogique d’Alépé ont été exhortés à adhérer à leur mutuelle, baptisée Mutuelle générale des enseignants du préscolaire et du primaire d’Alépé (MUGEPPA).

Lors de l’assemblée générale élective tenue à la salle Christ-Roi d’Alépé, le sous-préfet Alain Gueu a lancé un appel à tous les enseignants du préscolaire et du primaire, encore réticents, à adhérer à leur mutuelle pour permettre à leur corporation d’être forte.

« Au président qui vient d’être réélu pour deux ans, je lui demande de continuer d’expliquer à ses collègues l’importance de la vie associative », a ajouté le sous-préfet d’Alépé, jeudi 08 décembre 2022, en présence des autorités administratives, des élus et des enseignants.

Parrain de l’assemblée générale élective, le maire Ossin Yapi Simplice s’est réjoui de la mobilisation des enseignants, expliquant qu’il a accepté de parrainer le projet, parce qu’en tant qu’il accorde une place de choix à l’éducation dans sa matrice d’action en tant qu’élu local.

Le président réélu de la MUGEPPA, Gokon Bi Bali Adrien a déroulé le programme de sa nouvelle mandature.

« Mon équipe et moi allons organiser des journées d’excellence, prôner la solidarité, l’entraide, sensibiliser les enseignants à participer à toutes les structures associatives de la circonscription et acquérir du matériel de bureau et des terrains pour une mutuelle plus forte », a-t-il expliqué.

Source: AIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest