Une conférence pour informer les personnes handicapées d’un projet d’accès à la formation

Agboville, 06 juil 2022 – Une conférence a été organisée mercredi 6 juillet 2022 pour informer les personnes handicapées et leurs parents de l’existence du projet d’accès des personnes en situation de handicap à l’enseignement technique, à la formation professionnelle et à l’emploi, afin qu’ils s’en approprient et qu’ils s’y inscrivent massivement.

« Le but de ce projet, c’est de former au moins 100 personnes au CETA au bout de quatre ans. Par la suite, qu’on arrive à approcher les collectivités et les structures privées pour leur trouver de l’emploi », a expliqué le président des personnes handicapées de l’Agneby-Tiassa, Hagbé N’gou Alphonse.

Selon le président de la plateforme local de ce projet, Yomi Honoré, trois structures ont été retenues à Agboville pour accueillir les personnes en situation de handicap à savoir le Collège d’enseignement technique d’Agboville (CETA), le centre Kimou Faustin et l’Institution de formation et d’éducation féminine (IFEF).

« Il s’agit de formations qualifiantes dans tous les domaines, qui va durer entre six à huit mois. Les personnes en situation de handicap ont les mêmes droits que les personnes valides. Elles ont besoin de formation en vue d’être intégrées dans la société, en vue d’avoir un emploi », a indiqué M. Yomi.

Ce projet est financé par la corporation allemande CBM avec l’appui technique de sept ministères. Il est exécuté dans sept régions dont l’Agneby-Tiassa pour une durée de quatre ans (2021-2024).

Source: (AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest