Une école primaire publique pour le quartier Comoé d’Alépé

Alépé, 11 jan 2023 (AIP)- Le conseil municipal d’Alépé a remis officiellement lundi 9 janvier 2023, les clés d’une école primaire publique de trois classes et une salle destinée à la maternelle grande section, au quartier Comoé.

” Mon objectif, dans la réalisation de cette école primaire de proximité, vise à mettre fin à la souffrance des élèves et à réduire les effectifs pléthoriques dans les classes “, a déclaré le maire d’Alépé, Ossin Yapi Simplice, en présence des autorités administratives, des élus, des acteurs du système éducatif et des chefs traditionnels.

Le secrétaire général de la préfecture d’Alépé, Tra Bi Désiré, a salué les actions de la municipalité au profit de l’éducation. Il a conseillé aux bénéficiaires de faire bon usage de cette infrastructure pour une formation de qualité.

Pour l’Inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) d’Alépé, Eugénie Ouraga, la réalisation de cette école est une grande satisfaction qui vient combler un déficit.

“Les élèves parcouraient des distances pour se rendre à l’école. L’éducation étant un des pôles de développement d’un pays, le maire fait bien de se pencher sur le bien-être des tout petits”, a-t-elle dit.

Source: (AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest