Un atelier d’approbation du projet d’assainissement de l’affichage publicitaires se tient à Abidjan

Abidjan, 13 jan 2023 (AIP)-Un atelier d’approbation du projet d’assainissement de l’affichage publicitaire s’est ouvert à Abidjan jeudi 12 janvier 2023, à l’attention des régies agréées.

Cet atelier qui s’inscrit dans la politique de transformation digitale de la communication publicitaire du ministère de la Communication et de l’Economie numérique, vise à renforcer la dématérialisation du processus de gestion des implantations et l’exploitation des panneaux publicitaires, selon une note d’information de la direction de la communication du ministère parvenue à l’AIP.

Procédant à l’ouverture de l’atelier au nom ministre Amadou Coulibaly, le directeur de cabinet, Jean Martial Adou, a appelé à la contribution des acteurs à la réduction des manquements à la règlementation, à l’amélioration des conditions d’exercice de la profession afin de garantir la viabilité économique des entreprises du secteur.

“Votre précieuse collaboration et votre appui depuis plus d’une année à la mise en œuvre de l’assainissement et de la réorganisation du secteur de l’affichage publicitaire sont appréciés à sa juste valeur”, a déclaré M. Adou, par ailleurs président du Conseil supérieur de la publicité (CSP), tout en rappelant les acquis de la digitalisation des services offerts par sa structure en 2022.

“Notre ambition sur un horizon de deux ans est de permettre à toutes les régies d’exercer dans un environnement structuré et sécurisé”, a-t-il ajouté, avant de faire savoir que l’atelier se veut un creuset d’échanges avec l’ensemble des acteurs de la communication publicitaire et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies et politiques du ministère de la Communication et de l’Economie numérique.

Les travaux qui s’achèvent ce vendredi, sont conduits par la directrice générale de la Communication et des Médias ayant à ses côtés la directrice de la Communication publicitaire, par ailleurs secrétaire générale du CSP et des experts du Bureau national d’Études techniques et de développement (BNETD) et du cabinet CrossRoad.

Source: AIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest