Divertissement : “Back to the roots”, le rendez-vous du retour aux sources en plein Abidjan

Après une première édition qui a conquis les Abidjanais, le rendez-vous du retour aux sources en plein Cocody revient le samedi 30 juillet 2022. Ce sera à la Cité Villas Cadres au Vallon, à partir de midi.

“Le village en pleine ville”, tel est le thème de la 2ème édition de “Back to the roots” ou “Retour aux sources”, le festival dédié à la commémoration des cultures africaines en général, et celle de la Côte d’Ivoire en particulier. C’est un événement de divertissement qui allie culture et modernité. Ce, dans le but de faire découvrir la beauté de la Côte d’Ivoire aux populations urbaines d’Abidjan.

“Back to the roots” est également un espace de découvertes et de loisirs au cours duquel le public découvre une riche brochette d’artistes tradi-modernes, pluri-instrumentistes pour la plupart. Mais aussi, des jeux du terroir ivoirien tels que l’awalé, les graines, le ludo, le carré croisé; de succulents mets représentatifs de groupes culturels de la Côte d’Ivoire et au-delà. Notamment le Lôkôssoukouê des Krou, le Toho violet des Gour, sans oublier ceux des groupes Akan et Mandé. Qui représentent  les quatre grands groupes ethniques à l’honneur cette année.

En somme, les arts musicaux, scéniques, culinaires et ludiques constituent les piliers de cet événement qui se veut une lucarne de promotion du savoir-faire local qui s’allie à la demande moderne, contemporaine. A l’occasion, l’usage des langues locales sera plébiscité entre personnes les comprenant.

En plus des stands d’exposition d’articles de mode, de décoration et d’art du terroir, sont prévus une scène et un mini-orchestre live avec des artistes de grands talents dont la plupart est une découverte.

“Back to the roots” est assurément le rendez-vous culturel ivoirien de l’année.

Source: Opéra news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest