Une ONG veut contribuer à la vulgarisation du nouveau code forestier ivoirien

Adzopé, 19 juil 2022 – L’ONG OI-REN en collaboration avec le ministère des Eaux et Forêts et avec l’appui financier de l’ONG ClientEarth a organisé du mercredi 13 au vendredi 15 juillet 2022 des missions d’information et de sensibilisation sur le nouveau code forestier (adopté en 2019) dans trois localités du département d’Akoupé en vue de sa vulgarisation.

« L’objectif de ces missions est de porter à la connaissance des communautés rurales, un certain nombre de messages clés élaborés par la société civile afin de rendre le contenu de ces textes de loi accessibles pour faciliter non seulement leurs relations avec les exploitants forestiers mais aussi avec l’administration forestières qui est chargée du suivi et la mise en œuvre desdits textes »” a déclaré le secrétaire général de l’OI-REN, Yao Alain, lors de l’étape d’Affery.

Pour la directrice départementale des Eaux et Forêts d’Akoupé, le lieutenant-colonel Marie Thérèse Ohia, « ces actions qui s’inscrivent dans la mise en œuvre de la politique forestière de la Côte d’Ivoire doivent à terme permettre d’améliorer la couverture forestière du pays ».

Le sous-préfet d’Affery, Chantal Attoungbré a salué l’initiative de l’ONG OI-REN et du ministère des Eaux et Forêts. « Cette initiative va permettre aux populations de connaître le nouveau code forestier et d’en avoir de plus amples informations », a-t-elle indiqué.

Après l’étape d’Affery, les localités d’Asseudji et d’Agbaou ont été visitées respectivement le 14 et le 15 juillet 2022.

Source: (AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest