Des quartiers dits précaires bénéficient de 2 500 branchements sociaux d’eau potable

Abidjan- Au total, 2500 branchements sociaux au réseau d’eau potable, ont été offerts aux populations de cinq sous-quartiers de la commune d’Attécoubé par les soins du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, vendredi 23 décembre 2022, dans le cadre du projet Amélioration des performances techniques et financières du secteur de l’eau potable (APTF).

Les sous-quartiers bénéficiaires sont Attécoubé Santé 3 Dendé, Kouroubougo, Boussangabougou, Santé pharmacie Marché et de Neymantoulaye. M. Fofana, qui y effectuait une visite de travail, s’est enquis de l’effectivité de la distribution de l’eau potable dans les robinets des ménages déjà raccordés.

Il a encouragé les populations à se faire enregistrer dans les stands dressés par la SODECI pour s’abonner au compteur d’eau, en s’acquittant des frais de branchement de 10 000 FCFA au lieu de 167 000 FCFA et à tourner le dos aux revendeurs clandestins qui exploitent frauduleusement le réseau d’eau potable.

Le porte-parole des bénéficiaires, l’Imam Diaby Almamy, président de l’ONG nouvelle vision contre la pauvreté (NVCP), s’est félicité de ce don qui va permettre l’accès à l’eau potable à plusieurs familles. Il a plaidé auprès du ministre, afin que ce geste soit étendu à d’autres sous-quartiers pour leur permettre le raccordement au réseau d’eau potable.

Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a par ailleurs invité les populations à assainir leur cadre de vie. Il a rappelé que, très bientôt, il sera mis en vigueur, le code de l’assainissement et le code de la salubrité.

« Ces codes viendront aider l’Etat dans sa lutte contre l’insalubrité à travers des mesures coercitives », a-t-il indiqué.

Source: Abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest