Des ménages d’Agboville formés sur les compétences de vie et les valeurs familiales

Agboville, 23 nov 2022 (AIP) –  Cent ménages d’Agboville composés de couples, de femmes, de célibataires, de leaders d’associations et des représentants d’ONG, ont été formés mercredi 23 novembre 2022, sur les compétences de vie et les valeurs familiales, afin d’outiller les familles à participer « pleinement » à la construction d’une société saine.

« Beaucoup de maux minent la jeunesse et d’aucun diront que la famille, les parents ont démissionné. Devant ce constat, nous avons décidé de former des ménages, exactement 100, sur les compétences de vie, les questions de valeurs familiales, d’éducation, de promotion, de tout ce qu’il y a comme valeurs pour que la famille soit repositionnée dans l’éducation de la société ivoirienne », a situé le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Aka Florent.

Il a encouragé les familles à ne pas démissionner dans l’éducation et l’encadrement de leurs enfants mais à prendre leurs responsabilités en leur inculquant certaines valeurs pour qu’ils deviennent des adultes de demain.

« La famille est la cellule de base de la société. Toute société qui veut se construire, être prospère et avoir un développement harmonieux, doit s’appuyer sur la famille. Soyez donc des missionnaires dans vos quartiers et communautés afin de propager ce que vous avez appris au cours de cette formation », a exhorté le représentant du préfet du département d’Agboville, Séka Fidèle.

Quatre thèmes ont été développés au cours de cette formation à savoir le cadre de vie familiale, l’éducation familiale, les ressources de la famille et les compétences qu’une famille doit pouvoir avoir.

Plus de 600 ménages ont été déjà formés et Agboville, la troisième localité de l’intérieur du pays à bénéficier de cette formation, après Odienné et Korhogo, selon le formateur, Adama Koné.

Source: (AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest