Agou : Bientôt 1.750 logements vont sortir de terre

Le maire d’Agou, Agnès Monnet et Christian Giacomini, président-directeur général d’une société immobilière, venu d’Italie ont signé le jeudi 7 juillet au foyer polyvalent de la commune d’Agou, la convention qui marque le démarrage effectif du projet «Agou ville nouvelle». Ce sont 1.750 logements qui seront livrés par tranche de 50 sur une parcelle de 340 hectares de terrain. Cette convention porte sur la construction de plusieurs logements à usage d’habitation. Ce qui réjouit la première magistrate de la commune d’Agou, Agnès Monnet.

«Ce sont des logements pour toutes les bourses. Ces logements prennent en compte les critères de développement durable à savoir le volet écologie en vue de la préservation de l’espace vital de chacun. Et préserver aussi l’écosystème… mais aussi, cela fera de notre commune un pôle de développement», a déclaré Mme Monnet. Selon elle, ce projet n’est pas seulement destiné à la commune d’Agou. «Nous voulons impliquer toute la population de la région de la Mé et tous Ivoiriens qui pourront trouver un toit où loger», a-t-elle ajouté.

Le président directeur général de l’entreprise immobilière en charge de la construction des logements, Christian Giacomini, quant à lui, s’est dit heureux et honoré de contribuer au développement de la commune d’Agou. Il a pris l’engagement auprès de la communauté villageoise et de la municipalité de tout mettre en œuvre pour que «Agou ville nouvelle» soit une réalité avec la construction effective des 1,750 logements dans un proche avenir.

« C’est une joie pour nous d’avoir une cité et des logements appropriés. Cela permettra à nos enfants de la diaspora de pouvoir avoir des logements décents, aussi à toute la population ivoirienne désireuse d’acquérir un logement de venir dans notre commune qui n’est pas loin d’Abidjan et cela permettra aussi de désengorger la ville d’Abidjan», s’est réjoui Hobi Achi Achi Vincent, chef du village d’Agou.

C’est le 20 décembre 2020 que le projet « Agou ville nouvelle » a été approuvé à l’unanimité par les conseillers municipaux. Et la convention de lotissement signée en 2021.

Source: Opéra news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest