IL REFUSE DE SERVIR UNE CLIENTE NON MASQUÉE ET REÇOIT DES MILLIERS DE DOLLARS EN POURBOIRE

Lenin Gutierrez, jeune serveur d’un Starbucks de San Diego (Californie), a refusé de servir une cliente car elle ne portait pas de masque, lundi 22 juin. Excédée, celle-ci s’en est prise au serveur sur son compte Facebook. C’était sans compter sur le soutien des internautes à l’égard de Lenin, via une cagnotte en ligne.

Malheureusement, cette publication s’est rapidement retournée contre la cliente, de nombreux internautes prenant la défense du serveur. Ce post a été partagé des milliers de fois avant qu’un homme, Matt Cowan, ne tombe sur la publication et décide de créer une cagnotte de soutien pour Lenin Gutierrez. Présentée comme un « pourboire », elle a dépassé plus de 58 680 $ (52 309 €) ce samedi 27 juin, en début d’après-midi. Depuis, la publication sur Facebook de la cliente a été supprimée.

UN REMERCIEMENT POUR LES SOUTIENS DE LA CAGNOTTE

Sur son compte Facebook, Lenin Gutierrez a tenu à remercier tous les soutiens reçus de la part d’internautes tout en évoquant cette affaire : « Je lui ai demandé si elle avait un masque, elle m’a répondu qu’elle n’en avait pas besoin. Je lui ai montré les recommandations destinées à la clientèle, montrant l’obligation de porter le masque. Elle a perdu ses nerfs et a commencé à se sentir mal à l’aise. […] Elle m’a pris en photo et m’a dit qu’elle contacterait le siège social de Starbucks. »

De son côté, la cliente n’a pas vraiment apprécié l’initiative de la cagnotte. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, elle affirme avoir reçu des menaces de mort. « Je ne l’ai jamais menacé et j’ai reçu des milliers de menaces de mort […] C’est effrayant », souligne-t-elle. Selon NBC San Diego, elle a demandé à recevoir une partie de la cagnotte et a menacé de poursuivre le créateur de la cagnotte pour diffamation.

SOURCE: OuestFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest