AliExpress ouvre sa première boutique à Paris

AliExpress, ouvre le 24 septembre prochain son premier point de vente physique en France. Contrairement aux boutiques de Madrid et Barcelone, il sera éphémère. Ce pop-up store sera ouvert dans le quartier des Halles du 24 au 26 septembre. Voici cinq choses à savoir sur ce magasin.  

C’est une première attendue. AliExpress, la marketplace mondiale du groupe Alibaba, ouvre le 24 septembre prochain son premier point de vente physique en France. Contrairement aux points de vente physiques inaugurés à Madrid et Barcelone, l’an dernier, celui-ci ne sera pas permanent. Il s’agira d’un pop-up store (NDLR : magasin éphémère) en plein cœur de Paris. L’événement aura lieu dans le quartier Halles du 24 au 26 septembre. Voici cinq choses à savoir sur cette boutique, avant l’ouverture du lieu.

300 Produits disponibles

AliExpress a souhaité présenter les produits qui apparaissent parmi les catégories les plus sollicitées par les Français. A savoir la mode, l’art de vivre et la décoration. Au total il y a plus de 300 produits qui font partie des best-sellers d’AliExpress en France et des nouvelles tendances.

En plein cœur de Paris

L’espace idéalement situé au cœur de Paris (1er arrondissement) dans un quartier jeune et dynamique à l’image de la génération Z (qui sont les plus gros consommateurs d’AliExpress).

Une surface de 240 mètres carrés

Le pop-up store dispose d’une surface totale de 240m². « Il se veut très pop, coloré, dynamique », indique AliExpress. L’espace disposera d’un photocall et d’un bar à jus.

Comme à la maison

L’espace est réparti sur 2 niveaux qui ont été aménagés comme l’intérieur d’une maison : living-room, garden, lounge bar, terrasse… c’est une volonté d’AliExpress qui a souhaité que les consommateurs “se sentent comme à la maison”. On y trouvera par exemple dans l’espace Garden, des produits Kids, Swimming-pool ou encore street ; dans l’espace lounge-bar des articles de modes suits, casual, blouses, etc.

Pas de vente en direct

Avec le renforcement et le développement de partenariats stratégiques avec des entités telles que la Poste et Relais Colis en France, AliExpress permet la livraison en 10 jours de la majorité des 300 articles disponibles dans son pop-up store. Aucun article ne sera directement à vendre sur place. Il faudra utiliser la fonctionnalité de recherche par photographie de l’application pour commander le produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest