Une promenade culinaire du 12 au 19 février 2023 dans les meilleurs restaurants d’Abidjan

Une opportunité unique de fréquenter les restaurants côtés d’Abidjan pendant une semaine à des prix abordables avec la possibilité de remporter de nombreux lots dont des billets d’avion, telle est l’offre de la balade culinaire du 12 au 19 février 2023 à Abidjan. Aziz Agbo Panzo, promoteur culinaire et précurseur du concept en a fait l’annonce au cours d’une conférence de presse, lundi 16 février 2023 à Cocody.

Un rendez‑vous culinaire

Selon Aziz, 21 établissements tels que Sofitel, Pullman, Noom, Novotel, Mövenpick etc… ont déjà confirmé leur participation à cet évènement qui viendra faire vibrer à Abidjan en période de saint valentin. Le fondateur du groupe de cuisine, Cooking With Aziz and Friends (COWAF) a tenu à rappeler que le concept a démarré au Etats-Unis et a réussi à conquérir les cœurs des habitants du pays de l’oncle sam.

LIRE AUSSI

Patrimoine gastronomique : le peuple Dan valorise sa culture à travers un concours culinaire

Il a poursuivi en soulignant qu’il avait toujours rêvé de transférer le concept en Afrique” j’ai commencé par Dakar car j’ y ai de la famille ma mère ,ma femme  mes enfants mais aussi à cause de la richesse culinaire du Sénégal que je souhaite mettre en exergue tout en brisant le myth. qui continue de présenter la cuisine avec le cliché féminin”, a-t-il précisé avant d’indiquer que le concept ayant eu un bon écho au Sénégal au point que le publique s’impatiente pour l’édition prochaine, il a décidé de sortir du Sénégal et son choix s’est porté sur la Côte d’Ivoire qui est également mon pays car sa mère est Ivoiro-sénégalaise

” je suis agréablement surpris par le dynamisme à travers les réponses que nous avons eu après avoir expliqué le concept aux restaurants Ivoiriens” a-t-il révélé

Selon Aziz, l’idée est de permettre au public d’avoir accès aux restaurant à un prix abordable, c’est-à-dire 15 000 f le déjeuner (entrée + plat+ boisson) et 25 000F le dîner. D’habitude dira-t-il, ces restaurants ne sont pas accessibles à ces prix, mais la promenade culinaire offre cette opportunité dans un contexte de saint valentin avec des menus variés.

La cérémonie d’ouverture de “la balade culinaire” aura lieu le lundi 13 février 2022 à l’hôtel Ivoire à partir de 11h.

Source: linfodrome.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest