Les populations d’Anokro invitées à la retenue et au pardon

Alépé, 27 sept 2022 (AIP)- Les populations d’Anokro localité, de la sous-préfecture d’Allosso, dans le département d’Alépé, sont invitées à la retenue et au pardon par les autorités suite à la mort de la jeune Yapa Appia, tailladée à la machette par un homme.

La communauté togolaise à laquelle appartient la fille Yapa Appia, tailladée le 7 septembre 2022 et la communauté Abouré dont est ressortissant l’agresseur étaient au bord de l’affrontement.

Pour apaiser les populations de la contrée, le commandant de la brigade d’Alépé, l’adjudant-chef Bamba Mory, a demandé, vendredi 23 septembre, aux habitants de ne pas recourir à la violence.

“Nous condamnons l’acte qui a été commis. Laissez la justice suivre son cours et cultivons le dialogue en toutes circonstances au profit du bien-être social », a déclaré l”adjudant-chef Bamba, en présence des autorités traditionnelles, des guides religieux, leaders d’opinions et du sous-préfet, Béhé Suzanne, qui a appelé également la population à la paix.

« Vous êtes condamnés à vivre ensemble. Pour cela, cultivez la tolérance, l’amour, la paix, socles de tout développement », a insisté l’autorité administrative.

Le discours des autorités semble porter fruits et la situation est paisible sur le terrain.

Source: (AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest