Les jeunes d’Alépé exhortés à la culture de l’entrepreneunariat

Alépé,  04 sept 2022(AIP)- Les jeunes d’Alépé ont été invités à cultiver l’entrepreneuriat lors des assises des États généraux de la jeunesse du département organisées par le Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) de la région de La Mé du 2 au 3 septembre 2022, à la salle des frères capucin de la localité, en présence des autorités administratives, des élus, des chefs traditionnels et des jeunes du département.

<< Je vous exhorte à cultiver l’entrepreneuriat puis à vous mettre en association afin de bénéficier des projets du gouvernement en vue de votre autonomisation car les jeunes sont une priorité pour le président Alassane Ouattara >> a dit le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean Luc Assi, à l’ouverture des assises.

Ces assises selon lui permettront à la jeunesse de pouvoir réfléchir sur les différents maux à savoir, la précarité et la paupérisation et sera l’occasion de mettre en place des projets afin de les soumettre aux autorités compétentes pour le mieux être des jeunes.

<< Le développement commence par la situation de la jeunesse. Soyez donc une jeunesse responsable en intégrant les écoles techniques et professionnelles afin d’être non seulement autonome par des activités génératrices de revenus mais aussi pour contribuer au développement du département d’Alépé puis de la Côte d’Ivoire >> a conclu Assi.

Source: (AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest