La Covid-19 au centre de discussion à l’Université Alassane Ouattara de bouaké

Depuis hier 20 Octobre pour prendre fin ce jeudi 21 Octobre 2021, l’Amphi K. A. du Campus 1 de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké accueille un séminaire international sur le Coronavirus.

« Bioéthique et pandémie de Covid-19: principes bioéthiques et construction d’une diplomatie vaccinale globale ». C’est le thème de cette grande rencontre scientifique qui réunit plusieurs spécialistes.

On le voit, de nombreuses questions tournant autour de l’approche diplomatique, des principes d’éthique, de Bioéthique ou des droits autour de cette préoccupation mondiale sont abordés avec et par ces spécialistes venus de partout.

Le Campus 1 de Bouaké

Ainsi, sont attendus les interventions de Mme Anne Lemaître, Cheffe du bureau, Représentante de l’UNESCO en Côte d’Ivoire. Professeur Lazare Poame, Titulaire de la Chaire UNESCO de Bioéthique. Professeur Tahiti Annick, Biologiste, UFR Bioscience, UFHB. M. Peter-Paul Verbeek, commission mondiale éthique des connaissances scientifiques et des technologies de l’UNESCO. Professeur N’dri Marcel Kouassi, Professeur de Philosophie et de Bioéthique, Université Alassane Ouattara. Professeur Christian Byk, secrétaire général de l’association internationale Droit, Éthique et Science, Représentant de la France au comité intergouvernemental de Bioéthique de l’UNESCO. Professeur Komi Kouvon, Enseignant-Chercheur à l’université de Lomé. Peter Osimini, Département of Philosophy University of Lagos, PHD.

image d’illustration/ une vue d’étudiants dans un amphithéâtre.

Cette grande rencontre d’échanges permettra, sans nul doute, à toute la communauté universitaire de Bouaké de se faire une claire idée sur la vaccination qui cristallise de nombreuses appréhensions dans le monde et dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest