CAN 2023 DE FOOTBALL : LA COTE D’IVOIRE EN POLE POSITION DEJA !

Finie la CAN 2021 au Cameroun, place à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire ! En effet, notre pays abritera la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) prévue se tenir du 23 Juin au 23 Juillet 2023.

Mais bien avant, elle accueillera l’édition 2023 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux sur le continent.

M. Véron Mosengo Omba, Secrétaire général de la CAF au cabinet du 1er Ministre Patrick Achi.

En prélude à ces deux importants rendez-vous sportifs de la jeunesse africaine en terre ivoirienne, les visites techniques des dirigeants internationaux comme locaux se multiplient sur le terrain. Récemment, c’est Véron Mosengo Omba, le Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) qui était sur les bords de la lagune Ebrié, du 07 au 09 Février 2022. Arrivé du Caire (siège de la CAF), il a effectué une visite de terrain sur les chantiers en cours à Korhogo, San Pedro et Abidjan, en compagnie du Ministre des Sports Danho Paulin et du Président du COCAN, François Albert Amichia.

« La Côte d’Ivoire aura une CAN 5 étoiles »

Le collaborateur du Président Patrice Motsépé de la CAF est venu s’enquérir de l’évolution des préparatifs, conformément au cahier des charges. Le SG de la CAF était accompagné de trois (03) autres membres dont Jacques Bernard Anouma, Conseiller Spécial du président de la CAF et ancien président de la FIF.

Au terme de sa visite, le Secrétaire général de la CAF a animé un point de presse le 09 Février 2022, au Radisson Blue hôtel, au cours duquel il a confié que “la Côte d’Ivoire aura une CAN 5 étoiles” au regard de la qualité des travaux des infrastructures en cours ; les Cités CAN, les stades, les voiries … et même les hôtels à Korhogo et San Pedro. « Je suis satisfait. Il faut que les Ivoiriens soient contents du fait qu’ils vont organiser la meilleure CAN», a-t-il noté.

Le dirigeant de la CAF n’a pas manqué de s’appesantir sur la pelouse. Fort heureusement, il a trouvé des dirigeants ivoiriens qui ont déjà tout prévu à ce niveau. Les émissaires de la CAF vont suivre l’évolution des travaux en fonction du planning qui leur sera communiqué par l’Office National des Sports (ONS) dirigé par Mme Koné Mariame épse Yoda.

Au final, Véron Mosengo Omba a annoncé l’installation du Bureau CAF en Côte d’Ivoire pour la mi-Avril 2022.

Patrick Russel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest