LES ELÉPHANTS OBLIGÉS DE BATTRE LA SIERRA LEONE

La Côte d’Ivoire rencontre la Sierra Leone ce dimanche 16 Janvier 2022, à 16 heures TU au Japoma Stadium de Douala, dans le cadre de la 2ème journée de la poule E. Et ce qu’on peut dire, c’est que les Eléphants ont l’obligation de vaincre leurs adversaires du jour pour s’assurer une place qualificative pour les 8èmes de finale de la CAN 2021. Les coéquipiers de Max Gradel n’ont pas le droit de se louper.

Max Gradel saura montrer la voie à ses jeunes coéquipiers.

La Cote d’Ivoire a parfaitement lancé sa campagne dans cette CAN camerounaise en venant à bout de la Guinée Equatoriale (1-0), le mercredi dernier. Désormais, ils veulent enchaîner et aller au tour suivant en s’imposant contre la Sierra Leone.

La Sierra Leone est l’une des équipes surprises de cette première journée de la CAN. Avec un très grand Mohamed Kamara, elle a réussi à tenir en échec l’Algérie (0-0). La Sierra Leone peut donc encore nourrir de grandes ambitions face à l’autre grand favori du groupe. Serge Aurier (qui a rejoint le groupe Ivoire après sa suspension) et ses camarades sont donc avertis ; eux qui ont bénéficié du soutien bien apprécié de Didier Drogba, leur ancien capitaine.

Les compos probables des deux équipes

  • Côte d’Ivoire : Sangaré – Konan, Bailly, Maïga, Deli – Kessié, Séri, Sangaré – Zaha, Haller, Gradel
  • Sierra Leone : M. Kamara – Wright, Caulker, Bangura, Kakay – J.Kamara, Quee, S. Kamara – Turay, Bundu, A. Kamara

Le coach des pachydermes ivoiriens, Patrice Beaumelle, s’est exprimé avant le match. « J’ai beaucoup joué plusieurs fois avec l’équipe de Sierra Leone. Comme je l’ai dit, c’est une équipe compacte. Les joueurs vont vite. Ils ont battu le Bénin et ont fait match nul contre le Nigeria. On doit faire attention à cette équipe et surtout aux coups francs », a dit le belge dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Le coach des Ivoiriens poursuit en précisant : « Nous avons eu 4 jours pour récupérer et nous n’avons pas de cas de Covid. Cela nous a permis de bien préparer le match contre la Sierra Leone car nous devons continuer notre marche en avant ».

Les nombreux supporters ivoiriens réunis au sein du CNSE (Comité National de Soutien aux Eléphants) ont le droit d’espérer un bon résultat à la fin de ce match. Ils comptent surtout sur un Sébastien Haller des grands jours. Le buteur de l’Ajax d’Amsterdam sera surveillé comme du lait sur le feu.  “Déjà il attend beaucoup plus de lui-même aussi”, pose d’entrée son sélectionneur, Patrice Beaumelle.

“Je pense qu’il était un petit peu déçu de sa performance, mais comme tous les joueurs. J’attends plus de lui, il le sait”, poursuit-il.

Rendez-vous tout à l’heure !

Patrick Russel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest