Adzopé : La ministre Arlette Badou rend visite à la famille de feu Anouma Brou Félix

La nation sait reconnaitre la valeur de ses enfants. La ministre de la Culture, de l’industrie des arts et du spectacle était dans la famille de feu Anouma Brou Félix, le dimanche 14 Novembre 2021. Arlette Badou Kouamé y est allée apporter le  soutien et le réconfort du gouvernement à la famille de l’artiste-musicien, décédé le samedi 02 octobre 2021.

La ministre a profité de son séjour dans le Tchoyasso pour effectuer une série de visites dans la ville.

La première responsable de la Culture ivoirienne a avant tout présenter ses civilités à Sévérin Andjou Koua, Préfet du département d’Adzopé entouré de plusieurs  autres collaborateurs et autorités municipales.

Après quoi, la délégation ministérielle s’est rendu au domicile du feu Anouma Brou Félix, sis au quartier « molo molo ». Là où l’attendaient la chefferie locale, la famille explorée et de nombreux proches.

Passées les salutations d’usage en pareille situation, la ministre a signé le livre de condoléances avant de prendre la parole. Arlette Badou Kouamé a notamment dit « je voudrais dire aux parents d’Anouma Brou Félix qu’ils ne sont pas seuls à pleurer, c’est toute la Côte d’Ivoire qui pleure. C’est toute la région de la Mé qui pleure et tout spécialement, c’est Adzopé qui pleure, car nous venons de perdre un baobab de la musique ivoirienne. Bien d’autres artistes ont bénéficié de l’ombre pour exceller dans la musique. Perdre un tel homme, c’est perdre une bibliothèque. Nous avons tenu à venir, non seulement pour confirmer  la nouvelle, mais aussi pour vous dire YAKO. Prendre aussi notre part de deuil. Et nous souhaitons, pour finir, que pour les obsèques qui vont s’annoncer, que toutes les étapes nous soient communiquées pour que toute la Côte d’Ivoire rende un vibrant hommage à l’homme, à l’icône de la musique Akyé. Une fois de plus Yako ! »

Mme le ministre de la Culture a, par la suite, remis la somme de 1 200 000 FCFA et de la boisson à la famille et à la chefferie avant de se retirer.

Les dates des obsèques de feu Anouma Brou Félix sont connues et sont prévues pour les Vendredi 10 Décembre 2021, pour la levée du corps à Ivosep-Treichville suivie du transfert à Adzopé, et l’inhumation le Samedi 11 Décembre 2021 à Adzopé.

Patrick Russel

Infos et images : Achille Koleya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest