COVID-19 : AFFERY dans la lutte contre le Virus !

Les autorités avec leur équipe sont  à pied d’œuvre depuis le début de la semaine dans la lutte contre  le virus. Dans les principaux carrefours, de l’eau, du savon et des produits à disposition de la population en plus des caches nez offerts par la Mairie aux commerçants et commerçantes. Les administrations et  autres ont aussi reçu des KITS de premières nécessités.

Parallèlement il se tenait les 30 et 31 mars 2020 à AKOUPE, chef-lieu de département une réunion de crise entre préfet et des autorités de premiers rang des différentes communes afin d’évaluer, étudier et mettre en place les différentes stratégies de lutte, de prévention et  éventuellement de guérison si des cas devraient se poser. Les actions de cette concertation ne devraient pas attendre ; nous vous tiendrons informé de l’évolution.

Néanmoins une réalité éveille notre attention, le département d’AKOUPE avec AFFERY incluse, c’est 150 000 habitants pour 2 hôpitaux : l’hôpital général d’AKOUPE et la formation sanitaire d’AFFERY. Cette limite en équipement devrait nous amener à être solidaire des autres départements. Exemple l’Institut Raoul Follereau d’ADZOPE  aussi proche d’AFFERY. Là encore, les autorités devraient penser aux voies de communication impraticables pour y accéder !

Paul DAGOU | 02-02-2020 | redaction@grand-affery.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest