La Russie est-elle la 11ième économie mondiale ? Voici ce que dit le dernier rapport du FMI (PIB)

Découvrez le véritable rang de la Russie à partir des prévisions de croissance du FMI en 2022 des pays les plus riches du monde. Au nombre de 30, ces nations possèdent 80% de toute la richesse produite dans le monde.

La Russie est incontestablement une puissance militaire. Détentrice de l’arme nucléaire et du droit de veto à l’ONU, elle est classée 2ième puissance militaire derrière les États-Unis par les spécialistes de la question. Cependant, qu’en est-il réellement de son poids économique ?

Selon le rapport du fond monétaire international ( FMI) de la Situation de l’Economie Mondiale en anglais ”World Economic Outlook” datant d’octobre 2021, la fédération de Russie se positionne au 12ième rang des États les plus riches. Le pays de Vladimir Poutine est placé loin derrière ses concurrents directs en matière d’armement que sont les États-Unis, La Chine, le Japon ou encore le Royaume-Uni et la France.

Il est à préciser que ce rapport du Fond Monétaire International se base sur le PIB des pays. Et celui de la Russie est évalué à 1703 milliards de dollars US en 2022, avec une croyance prévisionnelle de 2,9%. Le PIB, produit intérieur brut est un indicateur économique qui permet de mesurer la production intérieure réalisée par un pays sur une année.

Le Kremlin, siège du Pouvoir Russe

Pour plus d’informations sur le sujet, veuillez consulter le rapport du FMI sur son site internet ”la Situation de l’Économie Mondiale” (World Economic Outlook en anglais) d’octobre 2021 ou l’article du Journal du net en date du 18 janvier 2022 dont voici le lien : https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1209268-classement-pib-1594129948.amphtml/.

Source : operanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest