Visioconférence : Messenger Rooms de Facebook est accessible

FACEBOOK  La solution de visioconférence de Facebook permet de passer des appels vidéo jusqu’à 50 personnes en même temps

Les applications de visioconférence ont connu une hausse de popularité durant le confinement, si bien que les grands noms de la tech se sont employés à développer leur propre application ou à en proposer de nouvelles. C’est notamment le cas de Facebook qui a introduit le mois dernier Messenger Rooms en version bêta. Hier, Facebook a annoncé le déploiement global de la fonctionnalité qui devrait être disponible chez nous dans les jours à venir.

La particularité de Messenger Rooms est qu’elle permet de passer des appels vidéo jusqu’à 50 personnes, et ce, sans aucune limite de temps. Les membres de Facebook peuvent créer des Rooms de discussion et partager le lien des salons avec des personnes précises par message privé ou plus globalement via une publication publique.

Avec ou sans compte Facebook

Autre particularité de Messenger Rooms : il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour rejoindre une conversation. Il faudra simplement ouvrir le lien depuis un navigateur Web.

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles dans les conversations, notamment les filtres, l’ajout de thèmes ou encore des arrière-plans à 360°.

Pour ce qui est de la confidentialité, Facebook assure que ni l’audio ni les vidéos de Rooms ne seront utilisés à des fins publicitaires. Notons toutefois que le chiffrement de bout en bout n’est pas appliqué ici.

Les Rooms peuvent être créées depuis les applications iOS et Android de Facebook et Messenger. Il sera également bientôt possible de lancer des discussions Rooms depuis la version Web de Messenger disponible sur le Microsoft Store et le Mac App Store.

SOURCE : 20 MINUTES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest