ETO’O: Vaccin contre le Coronavirus!

Samuel Eto’o n’a pas caché sa colère face des médecins français qui préconisent de prendre les africains comme cobayes pour le vaccin contre le Coronavirus.

La star du football a explosé à la suite d’un extrait d’une vidéo de LCI devenue virale sur l’échange de deux médecins dans le cadre des essais du vaccin contre le Coronavirus.

« Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ? Un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le SIDA où chez les prostituées on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas, «  s’est demandé le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris).

  » Vous avez raison. On est en train de réfléchir en parallèle sur une étude en Afrique pour faire ce même type d’approche avec le BCG. Il y a un appel d’offre qui est sorti ou va sortir. On va sérieusement réfléchir à ça. Ça n’empêche pas qu’en parallèle on puisse réfléchir à une étude en Europe et en Australie « , réagit le Pr Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm.

L’échange a fait sortir Samuel Eto’o de sa réserve, 

 » Fils de P…Vous n’êtes que de la MERDE, N’est-ce pas l’Afrique est vôtre terrain de jeu », a réagi l’international camerounais. 

La réaction de l’ancien capitaine des lions indomptables a reçu l’adhésion de 7600 internautes qui se demandent pourquoi ces essais ne peuvent pas être faits prioritairement dans les pays où il y a beaucoup de morts liés au Coronavirus

 Source : Armand Ougock – Koaci au Cameroun. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest