Patrick Achi lance les travaux de bitumage de la ville d’Affery

Longtemps attendu par les populations, les travaux de bitumage de la voirie de la ville d’Afféry, dans le département d’Akoupé, vont avoir le jour, sous peu. Le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Président du Conseil régional de la Mé, Patrick Achi accompagné du Professeur Joseph Séka Séka, Ministre de l’Environnement et du développement Durable, 2ème Vice-président et du préfet du département d’Akoupé, Antoine Patrice kokora, ont ensemble procédé au lancement desdits travaux, le dimanche 27 septembre dernier. « Les travaux de bitumage de la ville d’Afféry est la concrétisation de la promesse faite aux populations d’Afféry. Ce n’est qu’un début, nous comptons poursuivre avec l’usine d’attiéké pour les femmes, le marché, le foyer des jeunes. Ces projets initiés par le chef de l’Etat, verront le jour dans quelques mois », a affirmé le ministre d’Etat, Président du Conseil régional de la Mé qui a félicité l’ensemble des populations d’Afféry sorties nombreuses pour marquer leur adhésion à ce lancement. 

Ces travaux de bitumage de la ville, long de 5 kilomètres entièrement assainies et électrifiées seront réalisés par l’entreprise CERCIS.

Le Maire Yapi Mathias a quant a lui, réitéré la reconnaissance des populations pour ces travaux dans la ville d’Afféry qui vont contribuer à développer davantage la ville, améliorer son image et faciliter les échanges socioéconomiques.

Les chefs de village, témoins de l’évènement, ont à l’occasion, remis les attributs de chef au ministre d’Etat président du conseil de région de la Mé pour marquer leur satisfaction.

Camahui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest