Ne conservez pas de gel désinfectant dans votre voiture lorsqu’il fait très chaud’

Selon la brigade des pompiers, il est dangereux de conserver du gel désinfectant dans la voiture

Avec l’éclosion du coronavirus, de plus en plus de gens emportent des nettoyants pour les mains avec eux partout où ils vont. Il n’est donc pas surprenant que le gel désinfectant puisse se retrouver dans votre voiture et y rester un moment. Ce n’est toutefois pas du tout une bonne idée de laisser le gel dans la voiture par temps chaud, selon les pompiers.

Sur la page suivante, découvrez les risques possibles liés à la conservation du gel désinfectant dans votre voiture.

Ne conservez pas de gel désinfectant en voiture

Nous comprenons qu’il est utile de garder le gel désinfectant dans la voiture. Par exemple, si vous venez de faire vos courses, vous pouvez immédiatement désinfecter vos mains dans la voiture. Cependant, les gens ne se rendent pas compte que laisser du gel pour les mains dans la voiture peut être dangereux.

Risque d’incendie

« Les désinfectants contiennent essentiellement de l’alcool et sont donc inflammables. Le stockage du gel désinfectant dans votre voiture par temps chaud peut entraîner une catastrophe », selon un message publié il y a plusieurs semaines sur la page Facebook du Western Lakes Fire District. Même si les pompiers ont voulu bien faire, les lecteurs ont mal compris le message. Ils pensaient que le gel pour les mains pouvait rapidement prendre feu. Les pompiers ont par la suite corrigé le message.

De nombreux dégâts

« Notre objectif dans le WLFD est de fournir des informations opportunes, précises et éducatives tout en répondant aux besoins de nos clients. Il est devenu clair qu’un post récent sur le désinfectant pour les mains a été mal compris par rapport à notre objectif initial. Nous voulons profiter de l’occasion pour dissiper certains malentendus et nous assurer que notre position est comprise », ont indiqué les pompiers sur Facebook.

Éviter les risques d’incendie

« Notre message était destiné à mettre l’accent sur la prévention d’incendie ou de blessures causées par l’utilisation d’un désinfectant pour les mains », ont indiqué les pompiers, précisant que les bouteilles, y compris les bouteilles à emporter, peuvent prendre feu si elles contiennent de l’eau ou d’autres liquides transparents, tels que des produits de nettoyage des mains. « Bien que peu fréquents, il y a eu des cas dans le passé. La lumière reflétée sur une bouteille transparente a pu se concentrer sur une surface combustible et provoquer un incendie. C’est généralement à cause de bouteilles d’eau, mais puisque le désinfectant pour les mains est souvent stocké dans les véhicules, nous voulions le transmettre pour votre sécurité. Le principe est identique et, de toute évidence, ce problème serait bien plus grave étant qu’il s’agit d’un produit à base d’alcool.

SOURCE: Trucs-et-astuces.co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest