L’artiste Guy Landry ! ADIEU

COMMUNIQUÉ de Aiwa Serge N’depo

Chers frères et sœurs , amis et connaissance de l’artiste GUY LANDRY, suite à la disparition de l’artiste, nous vous rappelons que la levée du corps est prévue pour ce vendredi #05_Juin_2020 à la morgue d’Anyama suivie du transfert à #Moapé ( S/P d’Adzopé).L’enterrement se fera le #06_Juin_2020, au cimetière dudit village. Pour tous ceux qui voudraient effectuer le déplacement prière vous faire enregistrer au 03007778 au plus tard le mercredi 03 Juin afin que nous puissions prendre toutes les dispositions légales pour l’organisation d’un convoi.Condoléances à tous !

La triste nouvelle est tombée le lundi 20 avril 2020. L’artiste-chanteur Guy Landry est décédé des suites d’une longue maladie. On le savait malade depuis environ six mois. Malheureusement, le zouglouman n’a pas pu vaincre le mal qui le rongeait.

Guy Landry a rangé définitivement le micro

L’alerte avait été lancée fin janvier 2020 par Tia Paul, le président des artistes d’Abobo. Guy Landry n’allait pas bien. « Artistes de Côte d’Ivoire, je viens ce matin interpeller chacun et chacune de nous à nous mobiliser pour sauver un des nôtres, en la personne de l’artiste zouglou, Guy Landry qui va très très mal. Partout où nous nous trouvons selon nos moyens, il faut faire parler notre cœur pour venir en aide à notre collègue, frère et ami qui ne se porte pas bien du tout. C’est mieux de venir en aide à nos amis vivants que de venir à leurs funérailles les mains chargées », avait indiqué le premier responsable des artistes de la commune du maire Hamed Bakayoko, dans une publication sur sa page Facebook. Tia Paul avait appelé les artistes ivoiriens à apporter leur contribution afin de soigner Guy Landry. Il a lancé un appel aux présidents Ken Adamo, Fadal Dey et Pat Saco, leur demandant de se « lever comme un seul homme pour sauver » le zouglouman. « La charité bien ordonnée commence par soi-même, c’est pourquoi avant de tendre la main aux autres, mobilisons nous nous-mêmes autour de notre collègue avant l’aide d’autrui. Ça n’arrive pas qu’aux autres et que Dieu veille sur chacun de nous pour les contributions’’, a-t-il ajouté.

Hélas, les efforts et sacrifices de la famille des artistes n’ont pas permis de tirer Guy Landry des griffes de cette maladie qui le tenait éloigné des scènes. Le jeune chanteur trainerait un mal au foie et au poumon. La mauvaise nouvelle est tombée en début d’après-midi le lundi 20 avril 2020. Le zouglouman a rendu l’âme après avoir tant souffert.

Par K. Richard Kouassi – Afrque-sur7

SON CLIP OFFICIEL : https://www.youtube.com/watch?v=SjrNcKPmNWw&list=RDSjrNcKPmNWw&index=1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest