TIC au VITIB – Grand Bassam

La Zone Franche de la Biotechnologie et des Technologies de l’Information et de la Communication (ZBTIC) de Grand Bassam va accueillir l’institut ivoirien de technologie cette année académique 2019-2020, a-t-on appris ce samedi auprès des responsables.

Fondé par Caliste Claude M’Bahia, dirigeant d’entreprise et ingénieur-consultant dans les TIC et de la gestion des affaires, l’Institut ivoirien de technologie (IIT) est le nouveau-né des grandes écoles en Côte d’Ivoire.

L’IIT est une institution qui forme les étudiants dans la filière informatique avec les spécialités suivantes : Génie logiciel, réseaux, systèmes et sécurité, réseaux et télécommunications, Technologies du web, management des systèmes d’information, gestion de projet. Quant à la gestion du domaine des affaires, l’école propose les spécialités telles que Finance et la comptabilité d’entreprise, marketing et développement commercial.

Vision et mission

La vision de l’ancien pensionnaire de l’Université Havard en créant l’école, est selon lui de contribuer à l’émergence d’une société africaine plus prospère grâce à la maîtrise des technologies, de l’innovation et de l’entreprenariat. De ce fait, il veut contribuer à construire, gérer et développer en Afrique, un écosystème d’innovation, vecteur de progrès économique, social et environnemental durables.

« L’école avait prévu de commencer le 14 octobre 2019, jusque-là la liste des affectés de l’Etat n’est pas sortie donc nous patientons », a dit l’ancien employé du Crédit lyonnais et ancien membre du Conseil d’Administration de l’Autorité de régulation des télécommunication de Côte d’Ivoire (Artci).

Source R.K.  FartMat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest