COVID-19 : Patrick ACHI testé positif !

Patrick Achi, le ministre-secrétaire général de la Présidence d’Alassane Ouattara, testé positif au coronavirus. C’est lui-même qui a donné l’information.

« Ce jeudi 16 avril 2020, j’ai été testé positif au Covid-19. Je suis donc confiné à mon domicile bien que ne présentant aucun symptôme. C’est le lieu de rappeler que ce virus est extrêmement contagieux. Je vous invite donc à nouveau au strict respect des mesures barrières, de distanciation sociale et au dépistage afin d’arrêter ensemble la propagation du virus. Prenez soin de vous. Amicalement », a déclaré Patrick Achi.

Mi-mars, l’ex-ministre des Infrastructures, transfuge du PDCI d’Henri Konan Bédié, avait subi les foudres des critiques, alors qu’il avait lu le premier communiqué du Conseil national de sécurité (CNS). En effet, le CNS avait arrêté plusieurs mesures, dont le respect de la distanciation d’un mètre. Le lecteur du communiqué qu’il était, était à moins d’un mètre des deux autres personnalités qui étaient à côté de lui, dont le ministre de la Santé, Eugène Aka Aouélé, au four et au moulin.

PATRICK ACHI TESTÉ POSITIF APRÈS HAMBAK

Patrick Achi est la deuxième personnalité connue au RHDP, qui rend publique sa sérologie au coronavirus. La semaine dernière, c’est le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko qui a déclaré avoir été testé positif. La Côte d’Ivoire est le premier pays en Afrique de l’Ouest à être le plus touché par le coronavirus, sans avoir été le premier à avoir un cas importé.

Au 15 avril, le pays comptait 654 cas positifs, pour 146 guéris et contre six décès. Les autorités ont introduit la chloroquine dans le traitement des malades, depuis le 31 mars. Le couvre-feu a été prorogé à fin avril et les écoles resteront fermées jusqu’au 17 mai. 

SOURCE : Elvire Ahonon – afriksoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest